11 mai 2021

Fraudes en milieu scolaire : un Tsunami en vue dans le système éducatif

Patrick Mouguiama Daouda, ministre de l’Éducation national, au cours d’un déjeuner de presse organisé ce 11 août, a annoncé un grand ménage dans le système éducatif dès ce mois de septembre.

Le ministre en charge de l’éducation nationale a annoncé les couleurs concernant les maux qui touchent actuellement système éducatif gabonais. Lors d’une rencontre avec la presse, ce dernier a dénoncé le chaos dans lequel se trouve la formation des jeunes. ““Notre système éducatif est gangréné par différents maux et l’un de ces maux est c’est la tricherie”, a-t-il précisé.

Face à ces maux, Patrick Mouguiama Daouda compte faire un grand nettoyable dès le mois prochain afin d’assainir ce secteur sensible et délicat pour l’avenir d’une nation. “Nous allons nettoyer le système éducatif car, beaucoup de chefs d’établissements ne remplissent pas leur charte. Le nettoyage va se produire en septembre, nous ne sommes pas pressés”, a ajouté le patron de l’éducation nationale.

L’excellence visée par l’État en matière de formation passe certainement par de tels mesures drastiques. Quoi qu’on en dise, le ton est donné et les acteurs du monde éducatif savent désormais à quoi s’attendre.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x