16 octobre 2021

Frédéric Mambenga Ylagou : “Il ne manque pas de tables bancs à l’UOB”

Dans une interview accordée au média en ligne gabonreview, Frédéric Mambenga Ylagou,  le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, est revenu sur la polémique qui entoure actuellement la faculté de droit et des sciences économiques en rappelant qu’il n’y a aucune raison de suspendre les cours dans ce département. Ce d’autant plus que l’Etat a investi près de 5 milliards pour la réhabilitation et l’équipement en logistique de cette université.

Au cœur d’une polémique après la décision du recteur, Pr James, de suspendre les cours à la FDSE au sein de l’UOB, le SG du ministère de l’Enseignement supérieur n’a pas caché son étonnement et déclarant qu’il ne manque pas de tables bancs dans cette faculté. “Il ne manque pas de tables bancs. Avec la réhabilitation de l’UOB, il y a eu des dotations en tables bancs de l’ordre de 322 chaises et tables individuelles pour les étudiants, 200 tables et chaises individuelles pour les enseignants. A cela s’ajoute une livraison dans 10 jours, d’une dotation de 1 200 tables bancs pour les étudiants. Notamment, les tables bancs de 4 places. C’est en gros, une capacité d’accueil qui sera portée à 3 000 tables bancs disponibles pour cette année et qui vient compléter les suppléments en infrastructures qui ont été ajoutés. Notamment, pour les mezzanines qui seront opérationnelles à partir de la rentrée 2021, celle que nous avons entamé, pour l’UOB”, a-t-il déclaré.

Après la Task force qui a permis de démanteler une surfacturation des services au sein de ce temple du savoir, l’État a consenti des moyens colossaux pour les travaux de réhabilitation et d’équipement de cette université. Dire qu’il manque les tables bancs serait injustifié et peut susciter moults interrogations.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x