11 avril 2021

Gabon Covid-19, Reprise des cours: pas de BEPC et de CEPE.

Hier mardi 30 juin, les membres du gouvernement ont tenu une conférence de presse non seulement pour faire le point sur la pandémie, mais également pour présenter le plan d’allègement progressif des mesures restrictives. Et dans la déclinaison du volet éducation dudit plan, le ministre de l’éducation nationale a annoncé les nouvelles modalités de reprise des cours.

Une reprise se fera seulement avec les classes d’examens en particulier celles de terminales. Donc pas de BEPC, pas de CEPE. En effet, après avoir évalué la situation actuelle, avec le ministre de l’éducation nationale, le gouvernement a donc décidé que seules les classes de terminales regagneront les salles de classe du 22 juillet, avec pour objectif préparer les examens du baccalauréat qui auront lieu en août.

En revanche, les élèves concernés par les deux autres examens notamment le CEPE et BEPC, mais également ceux des classes intermédiaires, sont automatiquement en vacances. Le passage en classe supérieure pour cette catégorie d’élèves sera fait selon les critères énoncés par le ministre de l’éducation nationale.

Par cet acte, il est clair que le gouvernement joue la carte de la prudence, en gardant comme seule priorité la santé des Gabonais.

Ce qui cadre parfaitement avec la volonté du chef de l’État, et s’inscrit dans le prolongement des mesures préventives prises par l’exécutif.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x