9 mai 2021

Gabon : des bourses professionnelles pour faire émerger une classe d’ouvriers, techniciens et ingénieurs qualifiés

Le Gabon ne veut plus former pour former et veut désormais arrimer sa formation en adéquation avec le marché de l’emploi. Et pour son effectivité, l’État a prévu des bourses professionnelles pour permettre aux apprenants de faire leurs classes dans le domaine technique dont la main d’œuvre se fait rare au Gabon.

Déterminé à résoudre le problème du chômage chez les jeunes, le président de la République a décidé de miser sur la formation professionnelle afin de permettre au pays d’avoir la main d’œuvre qualifiée qui lui manque cruellement dans les domaines techniques et offrir aux jeunes l’opportunité de s’épanouir professionnellement. Pour y parvenir, Ali Bongo Ondimba a opté pour la refondre les fonds alloués à l’éducation à travers l’allocation de bourses professionnelles. Cela permettra l’émergence d’une classe d’ouvriers, de techniciens et d’ingénieurs qualifiés et formés dans les domaines techniques et professionnels.

À noter que le Gabon, depuis de nombreuses années, a recours à la main d’œuvre étrangère, tant le pays formait plus dans le domaine des ressources humaines. Des emplois qui pourront très bientôt revenir et être occupés par les Gabonais avec ce projet du chef de l’État. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x