15 avril 2021

Gabon : la mairie de Libreville cède 2,5 hectares de parcelle pour la construction d’établissements scolaires

Le maire de Libreville et le ministre de l’Éducation nationale ont procédé ce 6 août à la signature d’un acte de cession de 2,5 hectares pour la construction d’écoles dans le 5ᵉ arrondissement.

C’est dans l’optique d’offrir un nouveau cadre d’apprentissage aux jeunes gabonais que Léandre Nzue, maire de Libreville a offert une parcelle au ministère de l’Éducation nationale dirigé par le Pr Patrick Mouguiama Daouda. La cérémonie de signature d’acte de cession a eu lieu ce jeudi matin avant la visite du site qui abritera le nouvel établissement scolaire. 

Dans le but d’offrir à la jeunesse gabonaise des conditions nécessaires à leur instruction, à leur formation et à leur épanouissement physique et sportif au moyen des infrastructures de qualité, le maire de Libreville a octroyé la parcelle située à l’ancienne fourrière municipale située sur l’axe  » IAI – décharge de Mindoubé « . L’espace offert sera dans les tout prochains jours nettoyé, afin de démarrer les travaux de construction des structures scolaires, aux bénéfices d’une jeunesse qui en a véritablement besoin.

Ce projet matérialise la vision du Chef de l’État dans sa volonté de faire de la jeunesse l’élite de demain. La construction prochaine des établissements sur ce site, est la première d’une longue série de constructions d’infrastructures scolaires dans les 9 Provinces du Gabon tel que prôné par les plus hautes autorités du pays.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x