9 mai 2021

Gabon : le conseil des ministres entérine le projet d’octroi des Bourses pour les personnes handicapées et les sportifs

Le conseil des ministres présidé par le Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA ce 29 avril 2021 par visioconférence a vu d’importantes mesures être adoptées dans le secteur de l’éducation et la formation, notamment avec le  projet de décret fixant les régimes de bourse d’études en République Gabonaise.

Réuni ce jeudi par vidéoconférence, le Conseil des ministres a adopté divers projets de réforme importants. Et le secteur de l’éducation et la formation a grandement été gratifié avec le projet de décret fixant les régimes de bourse d’études en République Gabonaise qui a été entériné par le gouvernement.

Le présent projet a pour objet d’uniformiser le régime de bourses applicables aux élèves et étudiants scolarisés au Gabon et à l’étranger. Celui-ci précise les différentes conditions adaptées en fonction du type d’enseignement, de l’âge et des 

performances académiques de l’apprenant.

Parmi les innovations figurent :

– la prise en compte des personnes vivant avec un handicap ;

– la valorisation de la pratique du sport par la prise en charge des inscrits dans les programmes sport-études et l’accompagnement des sportifs de Haut Niveau ;

– la création de sept (7) catégories de bourses, pour les élèves et étudiants vivant avec un handicap, aux élèves inscrits dans les programmes sport-études, aux sportifs de haut niveau et aux étudiants inscrits dans les filières des secteurs mines et hydrocarbures.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x