9 décembre 2021

*** Local Caption *** Ferraillage des fondations du bâtiment pédagogique E.P Mindoube.

Gabon : plusieurs centaines de salles de classe livrées dans un mois

Dans le souci de faire respecter le quota de 60 élèves par classe, le gouvernement a lancé la construction de nouvelles salles de classe et 400 d’entre elles sont en passe d’être livrées d’après Patrick Mouguiama-Daouda, ministre de l’Éducation nationale.

Le ministre de l’Éducation nationale a récemment annoncé la livraison dans quelques semaines de plusieurs centaines de salles de classe dans les établissements scolaires d’Alenakiri, Akournam et Mindoubé. Cette annonce fait suite à l’avancée des travaux de réhabilitation de ces établissements scolaires et de l’assurance donnée par les entreprises commises à la tâche. 

Il y a les nouvelles structures qui sont sorties de terre et pour lesquelles l’entreprise qui les construit a pris l’engagement de les livrer dans trois semaines, ou un mois. Nous nous attellerons à trouver des solutions pour les élèves qui vont être orientés là-bas en attendant que tout soit prêt”, a déclaré Daouda Mouguiama.

Engagé à faire respecter de 60 élèves par classes à cause de la pandémie, le gouvernement gabonais est en passe de réussir l’un de ses paris dans le secteur de l’Éducation.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x