27 octobre 2021

*** Local Caption *** Demmarage des épreuves du BEPC hier sur le territoire gabonais.

Gabon : Pour arriver à leurs fins, la Conasysed pose de nouvelles conditions

Après n’avoir pas eu gain de cause concernant le boycott de la reprise des cours, la Conasysed a rebondi en conditionnant, ce 22 juillet, la remise des bulletins de notes par le paiement intégral des vacations 2018 et 2019. 

L’appel au boycott de la reprise des cours n’ayant pas fonctionné, la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (Conasysed) passe à un tout autre moyen de répression pour obtenir gain de cause sur des revendications qui, selon eux, ne sont toujours pas entendues.ceux dont Ces derniers conditionnent désormais la remise des bulletins de note par le paiement de leurs vacations 2018-2019. 

Voilà une énième sortie qui illustre la prise d’otage de ces syndicalistes à l’endroit de nos apprenants pour servir leurs intérêts personnels. Un nouveau dossier houleux que devra gérer le ministre en charge de l’Éducation nationale, Patrick Mouguiama-Daouda, avant la clôture de l’année scolaire.

Louis Patrick Mombo, le délégué général de cette convention a invité l’ensemble des enseignants à ne pas rendre les bulletins car selon lui, si ces relevés sont remis le gouvernement ne fera plus rien pour payer les vacations. « La Conasysed demande aux enseignants du pré-primaire et du secondaire, des classes intermédiaires comme des classes d’examens de ne pas remettre les bulletins de notes aux parents d’élèves, jusqu’au paiement des vacations du CEP, BEPC, BAC et de tous les examens de l’enseignement technique et professionnel », a t’il déclaré.

Un appel qui fait penser à celui demandant, il y a quelques jours, aux élèves et enseignants de ne pas reprendre alors que l’intérêt du futur de la nation était en jeux. Des faits qui amène à s’interroger sur les intentions réelles de la Conasysed par rapport à la jeunesse. Surtout quand on sait que les nouveaux bacheliers ont souvent besoin de ces bulletins pour des démarches administratives afin de poursuivre leurs cursus scolaires.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Rigolo
Rigolo
1 année il y a

Un vrai journaliste ne prend pas position !

Catégories

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x