6 mai 2021

LA FONCTION PUBLIQUE LANCE UNE OPÉRATION DE RECRUTEMENT DE PLUS DE 800 ENSEIGNANTS

Le ministre de l’Education nationale a annoncé ce 8 novembre 2020 que 828 nouveaux agents seront recrutés et 1440 autres mis en solde pour le compte de l’année 2020. 

C’est dans une communication datée du 8 novembre dernier que le ministère de l’Education nationale a annoncé cette opération de recrutement menée dans le but de régulariser la situation administrative de plusieurs agents mais également répondre aux besoins criards en matière de ressources humaines, notamment dans l’arrière-pays. 

Un recrutement qui intervient à la veille de la rentrée scolaire et dans un contexte sanitaire délicat qui a entraîné des aménagements dans le secteur éducatif. En effet, pour réduire les effectifs dans les salles de classe, le gouvernement a entrepris des travaux de construction ou d’extensions d’établissements scolaires. Ainsi, 400 nouvelles salles de classes sont prévues pour cette rentrée scolaire. Une arrivée qui entrainera indéniablement un déficit de personnel enseignant.  

Pour pallier à ce problème, près de 1000 nouveaux enseignants seront alors mis en fonction. 

« Les nouveaux enseignants, ont été priorisés dans les dernières affectations. Un effort sera également fait dans leur accompagnement, notamment dans leur logement, avec la collaboration des collectivités locales »a déclaré le Pr Patrick Mouguiama Daouda. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x