11 avril 2021

LA RENTRÉE ADMINISTRATIVE A BIEN EU LIEU CE LUNDI 26 OCTOBRE

Les établissements scolaires ont bien ouvert leurs portes ce lundi 26 octobre 2020 à l’occasion de la rentrée administrative. Cependant, dans les lycées et collèges publics, aucune inscription n’a encore été enregistrée. 

La rentrée administrative a bien eu lieu sur le territoire gabonais. Les lycées et collèges ont ouvert ce lundi tel que l’avait indiqué le gouvernement. 

Cependant, aucune inscription n’a été enregistrée. Les responsables des établissements demeurent, en effet, en attente des instructions de la tutelle et notamment les nominations des chefs d’établissement et la mise à disposition du budget de fonctionnement. Ils attendent donc le mot d’ordre des autorités afin de lancer l’enregistrement des inscriptions et réinscriptions. 

“Pour ce qui est des inscriptions et réinscriptions, nous attendons les recommandations de la tutelle”, a précisé le proviseur du lycée national Léon Mba, Pierre Onanga Ossounda. 

En attendant, les responsables des établissements ont pu, au cours de cette journée, procéder au nettoyage des locaux, réorganiser leur travail et afficher les résultats du BEPC, entre autres. 

“Ce matin nous nous attelons au nettoyage des espaces verts et des salles de classe et des bâtiments. Cela fait près de deux mois que nous avons terminé avec la session du baccalauréat. Toute cette semaine, nous allons nous préparer à mettre en place le dispositif de 30 élèves par classe, soit deux élèves par banc”, a expliqué M. Onanga. 

Prévu le 9 novembre prochain, la rentrée des classes se fera dans le strict respect des mesures barrières mises en place par le gouvernement et les institutions sanitaires. À cet effet, les établissements ont été équipés de tout le matériel nécessaire. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x