20 octobre 2021

LANCEMENT DES ASSISES DE LA COMMISSION MINISTÉRIELLE POUR L’ENSEIGNEMENT PRIVÉ

Lancés par le ministre de l’Education Nationale Patrick Mouguiama Daouda, les travaux de la Commission ministérielle pour l’enseignement privé ont débuté ce mercredi 14 octobre.  Elle devrait permettre entre autres une autopsie des structures qui pour la plupart ne respectent pas les normes établies. 

“Une école privée de qualité, pour un système de formation performant”, c’est le thème choisi pour ces assises qui se tiennent non seulement en préparation de la rentrée scolaire prochaine mais également dans l’optique de faire une autopsie de ces établissements privés. 

En effet, la grande majorité des établissements privés qui pullulent dans le pays, ne respectent pas normes mises en place par les autorités de tutelle. 

Ainsi, ces assises visent-elles à donner un sceau légal à ces établissements qui fonctionnent sans garantie de reconnaissance des pouvoirs publics. 

Pour le Ministre de l’Education National, Patrick Mouguiama Daouda, l’enjeu est grand puisqu’il s’agit de rééquilibrer les chances afin de donner un boost dans la formation des jeunes gabonais. 

L’enjeu est de s’arrimer aux standards internationaux afin de permettre au système éducatif gabonais d’être plus performant et plus efficace tel que souhaité par le Président de la République Ali Bongo Ondimba. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x