30 juillet 2021

LANCEMENT DES TRAVAUX DE L’ÉCOLE PUBLIQUE D’ONDOGO

Une quinzaine d’années après la mise en place du projet, le quartier Ondogo va enfin se voir doté de sa première école publique. Un complexe scolaire qui permettra aux élèves du quartier d’apprendre à proximité de leurs habitations. 

Le maire du 6e arrondissement de la commune de Libreville, Issembi Wilfried Ghislain vient de procéder avec la société adjudicataire au lancement officiel des travaux de l’école publique d’Ondogo. 

Quinze ans environ après la mise en place de ce projet de construction, la première école primaire de ce quartier verra le jour dans les prochaines semaines. 

“Nous avons eu une consultation avec les populations d’Ondogo pour le lancement des travaux de cette école. Vous avez vu, l’entreprise est en train de s’installer et dans quelques jours ce qui est sûr c’est que cet endroit sera complètement fermé parce que les travaux auront sérieusement démarré”, a expliqué le maire. 

Les autorités et notables du quartier ont accueilli ce projet avec soulagement car il était attendu depuis plusieurs années. 

“Nos enfants souffrent. Les familles souffrent d’envoyer les enfants à Nzeng-Ayong, au Charbonnage pour apprendre. Maintenant qu’on va nous construire une école ici, ça me réjouit personnellement et ça réjouit toute la population d’Ondogo, a déclaré Jean Assoumou Eya, le chef du quartier. 

Les populations, satisfaites que les travaux aient enfin été lancés, espèrent que la livraison de l’école soit effective le plus vite possible afin que leurs enfants puissent démarrer les cours à temps et dans de bonnes conditions. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x