9 décembre 2021

Le Gabon compte organiser tous ces examens de fin d’année

Le ministère de l’Education nationale a récemment rendu public le calendrier des examens de fin d’année pour le compte de l’année 2020-2021. Un fait qui laisse présager une année scolaire normale après celle perturbé par la pandémie liée à la Covid-19.

Après une année scolaire 2020 très perturbé par la covid-19 avec en prime l’annulation de tous les examens à l’exception du Baccalauréat, le Gabon envisage une année normale avec à la fin, l’organisation des différents examens d’Etat. C’est du moins ce que révèle la décision n°0034 fixant le calendrier des examens et concours de l’année scolaire 2020-2021. Celui-ci prévoit la tenue de l’ensemble des examens ; du CEP en passant par les examens du BEPC, de l’Enseignement technique et du baccalauréat.

Dans le but de concrétiser la tenue d’une année normale malgré la pandémie, le gouvernement a mis en place un calendrier des différents examens qui auront lieu à la fin du parcours académique annuel.  Selon le calendrier des examens et concours de cette année scolaire, le dépôt de candidature pour les examens de l’enseignement général CEP, BEPC et Baccalauréat se fera jusqu’au 6 février 2021. Les épreuves écrites du CEP auront lieu le 22 juin et la proclamation le 21 juillet. Les épreuves pratiques du BEPC auront lieu du 26 avril au 15 mai et celles écrites du 29 juin au 2 juillet. La proclamation est prévue pour le 16 juillet.

En ce qui concerne le baccalauréat de l’enseignement général, les épreuves pratiques se tiendront du 3 au 28 mai. Les épreuves écrites du 20 au 24 juillet pour des délibérations du premier tour le 31 juillet. Suivra ensuite les épreuves orales du second groupe du 3 au 6 août avant des délibérations finales du 7 août. Dans l’enseignement technique et professionnel, les résultats des CAPC, CAPI, BEPTM, BEPT, BEPI, BT et BB seront connus début juillet.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x