30 juillet 2021

*** Local Caption *** Une vue des candidats à l'œuvre lors du concours d'entrée au Prytanée militaire, le samedi 07 juillet 2018, au Camp Baraka.

Le Prytanée Militaire pris d’assaut par de nombreux jeunes

Plusieurs centaines d’enfants sollicitant intégrer le Prytanée militaire ont pris d’assaut ce site en vue d’y être admis via le concours qui y a été organisé le week-end dernier.

Le Prytanée militaire de Libreville (PML), comme de coutume, à cette période de l’année a été pris d’assaut par les candidats souhaitant intégrer l’établissement. Plusieurs jeunes, au total 514, filles et garçons confondus, sont venus frapper à la porte de la prestigieuse école qui forme la future élite militaire et civil du Gabon. 

Sur les candidats en lice, seules 33 places en 6ᵉ ont été octroyées dont 5 pour les filles et 28 pour les garçons. Comme quoi seuls les meilleurs ont été sélectionnés. Cet engouement est le témoignage perpétuel de la qualité de la formation et de la discipline qui prévalent dans cette structure mise en place par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, il y a plusieurs années.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x