27 octobre 2021

LE RENAPS/AJ ET L’ASSOCIATION “LA RELÈVE” LANCENT UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LA SANTÉ SEXUELLE ET REPRODUCTIVE

Débutée le 23 octobre dernier dans la province du Woleu-Ntem, la campagne de sensibilisation initiée par l’association “La relève” se poursuivra sur l’ensemble du territoire. Une campagne à l’endroit des jeunes de 10 à 24 ans. 

C’est en présence de la Direction Générale de la Prévention du Sida, de la Direction Générale de la jeunesse, des responsables d’associations et réseaux de jeunesses ainsi que les agents de santé communautaire que l’événement s’est tenu à Oyem.  

1000 jeunes d’Oyem et Mitzic ont été sensibilisés sur la santé sexuelle et reproductive at ont acquis les bases leur permettant de mieux aborder leur puberté et leur future vie d’adulte. 

 Une initiative de l’association « La relève », une plateforme sociale apolitique, laïque et à but non lucratif fondée le 20 Janvier 2020 dans le but de mobiliser et rassembler les jeunes fils et filles de la province. L’association a bénéficié de l’appui du RENAPS/AJ avec qui elle multipliera les campagnes de sensibilisation dans tout le Gabon. 

Selon les organisateurs, « Les problématiques de la santé sexuelle et reproductive des adolescents demeurent au rang des préoccupations essentielles pour ces catégories de population au Gabon. En effet les grossesses précoces, le VIH/SIDA corrélé par d’autres infections sexuellement transmissibles sont, en plus de la consommation des drogues, des menaces évidentes à l’épanouissement de la province du Woleu-Ntem ». 

Il était donc urgent et nécessaire de se rapprocher de la jeunesse afin de non seulement leur apporter des informations utiles sur la santé sexuelle mais également pour écouter leurs préoccupations. S’appuyant sur les données chiffrées des organes onusiens sur la fréquentation sexuelle au Gabon qui revêt un caractère précoce inquiétant, les organisateurs ont fait montre de pédagogie envers la jeunesse. 

Les prochaines étapes devraient se dérouler dans les prochains jours. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x