16 octobre 2021

L’ÉCOLE DE SANTÉ DE MOUILA REMIS À NEUF

À l’état d’abandon depuis plus d’une décennie, l’école provinciale de formation et d’actions sanitaires et sociales (EPFASS) subi actuellement des travaux de réhabilitation. 

C’est grâce aux financements de la Banque africaine de développement (BAD) que les travaux de réhabilitation de l’école de santé de Mouila est possible. Un programme de remise à neuf qui englobe l’EPFASS de Makokou. 

En sa qualité de partenaire social du secteur santé, Serghes Mickala Moundanga, le secrétaire général du Syndicat national des personnels de santé (SYNAPS), s’est rendu sur le site afin de vérifier l’état d’avancement des travaux de l’école qui est sensée être livrée dans six mois. Des travaux qui avancent bien et qui devraient respecter les délais annoncés. 

« Aujourd’hui c’est dimanche 1er novembre, sous une fine pluie, j’ai eu le privilège de rencontrer les ouvriers et l’un des responsables de l’entreprise en charge des travaux. Le fait pour cette entreprise de travailler même les dimanches, peut traduire la volonté de rester dans les délais », a relevé Serghes Mickala Moundanga. 

Les travaux entrepris intègrent la réhabilitation entière de l’établissement, l’installation des équipements notamment les laboratoires. Les capacités institutionnelles et pédagogiques seront également renforcées et mises à niveau afin de permettre à l’école de fonctionner de la meilleure des manières. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x