23 octobre 2021

LES ÉLÈVES DE TERMINALE REPRENNENT LE CHEMIN DES LYCÉES.

Conformément à l’annonce faite le 30 juin dernier par le gouvernement, les classes de Terminale ont repris le chemin du lycée ce lundi.

Vêtus de leurs uniformes scolaires et de l’indispensable masque, les élèves de Terminale se sont rendus dans leurs lycées respectifs ce lundi.

Face aux interrogations des parents quant à cette reprise jugée risquée, de nombreuses mesures ont été prises.  Les établissements scolaires ont été dotés de masques et solutions hydroalcooliques et les salles de classes ont été aménagées pour que la distanciation physique soit respectée. Pour aller encore plus loin, le gouvernement a, par l’entremise du Ministère des Transports prévu un programme de transport gratuit des élèves.

Un ensemble de solutions pour permettre aux élèves de préparer en toute quiétude l’examen du baccalauréat qui se tiendra du 20 août au 10 septembre prochain.

Après l’appel lancé par la CONASYSED, qui a recommandé aux enseignants de rester chez eux et aux parents de garder leurs enfants à la maison, il est à espérer que la reprise des cours soit réellement effective ce jour.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x