16 octobre 2021

Les élèves de terminales du lycée technique autorisés à reprendre les cours dès mercredi

C’est par le biais d’un communiqué lu sur les antennes de Gabon 1ère que les élèves du lycée technique national Omar Bongo ont été autorités, uniquement les classes de terminales, à reprendre les cours dès le 10 février par le ministre de l’Éducation nationale.

Après la suspension des cours au sein de cet établissement secondaire suite aux actes de violence perpétrés à l’encontre de leurs frères du CES d’Owendo, les élèves du lycée technique d’Owendo pourront dans quelques heures reprendre le chemin des classes. En effet, à travers un communiqué rendu public ce 7 février, le ministre de l’Éducation nationale a annoncé la reprise des cours dans cet établissement mercredi prochain mais uniquement pour les élèves des classes d’examen.

En ce qui concerne les classes intermédiaires, leur reprise fera l’objet d’un autre communiqué et sont priés de rester à la maison. Pour mémoire, suite aux attaques dont ont été victimes les élèves du CES d’Owendo de la part de ceux du lycée technique, le 29 janvier dernier, le ministre de l’Éducation nationale avait ordonné la fermeture du lycée technique national Omar Bongo.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x