11 avril 2021

Les élèves du lycée Don Bosco formés au notion de base du journalisme

Plusieurs élèves du lycée Don Bosco, dans la commune d’Owendo, ont participé à un atelier de formation sur l’écriture journalistique qui s’est tenu le samedi 13 mars 2021 au sein dudit établissement et qui a permis aux participants de connaître les éléments constitutifs de base d’un article de presse.

Susciter des vocations et permettre aux élèves de connaître certains rouages qui fondent le métier de journalisme est le pari gagnant que s’est donné l’administration de cet établissement catholique qui a organisé, le weekend dernier, un atelier sur les notions de base sur l’écriture journalistique. En effet, au cours de l’atelier, les élèves ont pu découvrir les étapes d’une rédaction avant publication ; notamment le recueillement de l’information, et la vérification de celle-ci avant de la rendre publique. 

Face à un monde où la manipulation de l’information devient monnaie courante, les jeunes ont également appris à détecter les fakes news et autres informations erronées. Au terme de cet atelier, plusieurs d’entre eux ont exprimé leur satisfaction et avant d’exprimer leur désir d’embrasser ce corps de métier souvent méprisé ou incompris par les lycéens. 

« J’ai apprécié la formation et j’aimerai me lancer dans le journalisme. Je savais pas que c’était quelque chose d’aussi passionnant. C’est dommage que dans les établissements, on n’en parle pas souvent« , a confié une élève. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x