19 octobre 2021

Les meilleurs élèves du Gabon récompensés par Ali Bongo Ondimba

C’est au cours d’une cérémonie solennelle organisée ce 7 septembre 2021 à l’auditorium du Palais Rénovation que le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a remis des prix aux 67 meilleurs élèves de la 1ère édition du Concours national des meilleurs élèves. Concours récompensant l’élite gabonaise sur une année.

Attaché à l’éducation et à la formation adéquate des jeunes, Ali Bongo Ondimba a, en main propre, procédé à la remise des prix aux 67 des 122 lauréats de la première édition du Concours National des Meilleurs Élèves (CNME). En effet, en présence de plusieurs hauts fonctionnaires de la République et autres diplomates, le Chef de l’État a magnifié les performances et le talent des récipiendaires. 

« Vous êtes désormais, parmi les meilleurs élèves de notre pays. Vous forcez notre respect. Je forme le vœu que chacune et chacun d’entre vous soit promis à un brillant et radieux avenir. Toutefois, vos efforts devront être poursuivis jusqu’au bout. Car la route est encore longue avec de nombreux écueils et obstacles devant vous », a-t-il déclaré.

À noter que pour cette 1ere édition, ce sont 380 élèves des classes de 5ème Année du Primaire, 4ème Année BEP, 3ème et Terminales des Enseignements Général, Technique et Professionnel qui y ont pris part. Par ailleurs, cette initiative s’inscrit dans « la vision de développement du capital humain contenu dans le Plan stratégique Gabon Émergent. La réforme des curricula de formation, celle des bourses, et la mise en œuvre du programme de construction, d’extension et de réhabilitation des infrastructures dans le secteur de l’éducation matérialisent également cette vision en améliorant les conditions d’apprentissage ».

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x