6 décembre 2021

Lutte anti-covid : le lycée catholique Don Bosco sensibilise ses élèves

Les apprenants du lycée catholique Don Bosco dans la commune d’Owendo ont une nouvelle fois été sensibilisés sur la pandémie covid-19 qui touche actuellement les élèves et menace le bon déroulement de l’année scolaire.

Objectif zéro contamination. Telle est la mission que s’est donnée la direction du lycée catholique Don Bosco qui a tenu à attirer l’attention des élèves sur l’importance de respecter les mesures barrières. En effet, alors que le virus covid-19 connait une hausse vertigineuse dans le grand Libreville et sévit désormais dans les établissements secondaires et universitaires, ce lycée a organisé une séance de sensibilisation ce mardi afin qu’aucune contamination ne soit enregistrée au sein de celui-ci.

Des enseignants, à travers des scènes de théâtre, ont rappelé aux jeunes les bonnes pratiques pour limiter la propagation. Des gestes tels que tousser dans son coude, garder une certaine distance avec ses camarades, porter la bavette, ont une nouvelle fois été au centre de cette sensibilisation.

À noter que plusieurs établissements de la capitale ont dû suspendre leurs cours pour détection de cas positifs à la covid-19. Afin de prendre le taureau par les cornes et éviter le même sort à cet établissement, la directrice de ce lycée, Praxède Mekui Mba, a donc initié ces temps de sensibilisation dans le but de concerner davantage les élèves.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x