11 mai 2021

Lutte contre la Covid-19 : le ministère de l’Éducation nationale exige la fermeture des Prépas Bac

Le ministère de l’Éducation nationale a sommé, à travers le groupe Gabon télévision, aux responsables des structures “prépa Bac” et autres cours de soutien de cesser leurs activités pour non-respect des mesures de lutte contre la crise sanitaire qui touche le pays.

À un peu plus de deux semaines de l’examen du Baccalauréat, le ministère de l’Éducation nationale annonce la fermeture et cessation d’activités des structures qui ont pour vocation, la remise à niveau des apprenants toutes séries confondues. La raison qui a poussé les autorités de ce ministère à prendre une telle décision n’est rien d’autre le non-respect des mesures barrières mis en place par le gouvernement dans le but de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Pour le ministère, de nombreux prépas ne s’accommoderaient pas aux règles préalablement établies par le gouvernement. Absence de gel hydro – alcoolique, aucun dispositifs de lavage de mains, pas de respect de la distanciation physique et biens d’autres sont les éléments énumérés par l’instance de l’Éducation au Gabon. La lutte contre la propagation de l’épidémie étant la priorité, les autorités ne comptent pas laisser forme à toute liberté.

Cette décision, qui ne fait pas l’unanimité chez les candidats au baccalauréat, sur tous les candidats libres, illustre l’implication du ministère de l’Éducation dans la lutte contre la pandémie coronavirus.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x