19 octobre 2021

PATRICK MOUGUIAMA DAOUDA AUDITIONNÉ A L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Le ministre de l’Education Nationale Patrick Mouguiama Daouda a présenté à l’Assemblée Nationale les dispositions prises par son département pour assurer la bonne tenue de la rentrée des classes prochaines. 

C’est accompagné de sa déléguée Camélia Ntoutoume-Lecrerc, que le ministre de l’Education Nationale s’est présenté devant les membres de la Commission de députés en charge de la santé, de l’éducation, des affaires sociales et culturelles. Au programme, il était question de faire l’état des mesures mises en place pour la rentrée des classes prochaines qui se fera dans un contexte particulier marqué par la pandémie Covid-19. 

Un exercice qui s’est tenu conformément à l’article 36 de la Constitution gabonaise et 146 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, dispositions qui permettent à la représentation nationale d’évaluer les politiques mises en place. 

Patrick Mouguiama Daouda a rassuré les députés sur le fait que “La rentrée des classes se fera dans le respect des mesures barrière”. Il a énuméré les différentes dispositions qui seront mises en place, notamment le port obligatoire du masque, la mise à disposition de thermo flashes au sein des établissement ainsi que la re disposition des salles de classe afin qu’il n’y ait pas plus de 60 élèves par classe.   

Le membre du gouvernement a également tenu à préciser qu’environ 89 salles de classes seront construites à Libreville dans les prochains jours pour éviter les effectifs pléthoriques dans les classes. Des décisions qui ont rassuré les députés membres de la commission. 

Mais quand on sait que les rassemblements sont désormais limités à 30 personnes, ces effectifs annoncés à 60 élèves maximum par salle de classe emmènent tout de même de se poser la question de savoir si ces salles de classes ne seront pas des futurs clusters de Covid-19. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x