22 juin 2021

Patrick Mouguiama-Daouda : « nous n’avons pas orienté les étudiants vers l’ONE, mais vers la formation professionnelle »

Invité sur le plateau de l’émission Face à vous pour l’évaluation de son action en faveur des populations, le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur est revenu et a donné plus d’explications sur l’incompréhension née de l’orientation des élèves bacheliers vers l’Office national de l’emploi (ONE).

Afin de faire taire à jamais la désinformation autour des orientations vers l’ONE, Patrick Daouda-Mouguiama a profité de son passage sur “Face à vous” pour éclairer davantage les populations. Lors de son intervention, le ministre a réaffirmé que “nous n’avons pas orienté les étudiants vers l’ONE. Mais nous avons orienté 2500 étudiants vers la formation professionnelle et l’insertion professionnelle”.

En effet, par cette intervention, le membre du gouvernement a voulu faire une nuance entre une orientation à l’ONE, comme beaucoup s’attèle à le dire, et une orientation professionnelle, qui est l’objectif visé par le Gabon dans son désir de vouloir mettre fin au chômage chez les jeunes en favorisant la formation et l’insertion professionnelle.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x