4 août 2021

Patrick Mouguiama et Camélia Ntoutoume sur les différents chantiers de construction, réhabilitation et extension des établissements scolaires primaires et secondaires.

Le Pr Patrick Mouguiama Daouda, ministre de l’Education Nationale a visité cinq sites de construction d’établissements scolaires accompagné de son délégué Camélia Ntoutoume.

Pour venir à bout du problème de surcharge des salles de classe, le gouvernement a, en effet, lancé un vaste projet de construction de 500 salles de classes.

Une opération dont la première phase devrait conduire à la livraison d’une centaine de salles de classes fonctionnelles pour la rentrée prochaine. La délégation ministérielle a, ainsi, pu visiter cinq différents sites dans les zones d’Owendo, Mindoubé et Ntoum.

 À Igoumier Carrière, la construction d’un Collège d’enseignement secondaire et d’une école publique a bel et bien démarré. Les deux établissements comprendont en tout 22 salles de classe.

Au quartier Akournam, Alenakiri et Mindoubé, les travaux d’extensions se poursuivent avec pour promesse un ajout de salles de classes devrant permettre d’accueillir un nombre raisonnable d’élèves par classe.

À Bizango dans le 3ème arrondissement de Ntoum, une école primaire sortira de terre avec une capacité de 22 salles de classes.

Le Pr Mouguiama a pu s’enquérir de l’avancée des travaux, en ne manquant pas d’instruire aux entreprises ayant la charge des dites constructions que « Les établissements doivent être livrés avant la prochaine rentrée des classes ».

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x