23 octobre 2021

Plan d’allègement progressif des restrictions : Modalités de reprise des cours.

Le 25 juin 2020 le Président de la République Chef de l’État, S. E. Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le ministre de l’Éducation Nationale Patrick Mouguiama. Au cours de cette audience, le Chef de l’État a instruit le ministre de l’Éducation Nationale de mettre en place des mécanismes rapides de reprise des cours, afin que les apprenants reprennent le chemin des classes dans les conditions optimales de réussites, mais surtout les mettre dans des conditions sécuritaires fiables et viables.

Cet après-midi a eu lieu la conférence de presse des membres du gouvernement sur la question de lutte contre la covid-19. Avec en point d’orgue la présentation du plan d’allègement progressif des restrictions.

Étant une priorité pour le numéro un Gabonais, l’Éducation Nationale, et l’Enseignement Supérieur ont une place de choix dans ledit plan. L’exécutif a donc décidé d’une reprise des cours uniquement pour les classes de terminale en vue de l’examen du baccalauréat (BAC) prévu au mois d’août 2020. Une reprise des cours qui se fera sous les conditions sécuritaires suivantes :

  • Le port du masque est obligatoire.
  • Respect des mesures barrières et distanciation sociale.
  • Test pour les apprenants et les enseignants.
  • Télé-enseignement.

Conscient des difficultés survenues lors de cette crise sanitaire, Ali Bongo Ondimba a instruit les ministres de l’Éducation Nationale et des transports de veiller aux transports des apprenants.

En ce qui concerne l’enseignement supérieur, la reprise académique de l’année 2019-2020 est prévu pour le 14 septembre 2020. Là aussi les mesures sécuritaires seront prises pour la sécurité des étudiants et des enseignants, notamment :

  • Respect des mesures barrières et de distanciation sociale.
  • Le port du masque obligatoire
  • Télé-enseignement.

Un plan d’allègement qui démontre aisément que la priorité des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République Chef de l’État, S.E Ali Bongo Ondimba demeure le bien-être des Gabonais.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x