16 octobre 2021

PORT-GENTIL : LE LYCÉE ISLAMIQUE DOTÉ DE CINQ NOUVELLES SALLES DE CLASSE

À quelques semaines de la rentrée scolaire 2020-2021, le lycée islamique de Port-Gentil subit des travaux d’extensions afin d’abriter 32 salles de classe pour la rentrée prochaine. 

Pour les autorités religieuses, académiques ainsi que l’entreprise adjudicataire, le challenge est d’achever les travaux avant la rentrée des classes prochaines. 

Depuis son ouverture, le lycée compte 16 salles de classes exploitables pour les 6e et 5e. D’après l’Imam central, Mohamed Bekoye Dibert, l’établissement contiendra 32 salles de classe d’ici 2022. 

“Nous avons fait la promesse de donner une dimension importante à cet établissement. Nous sommes à notre troisième année. Pour cette rentrée, nous ouvrons les classes de quatrième. Nous allons donc progressivement jusqu’à la fin des travaux”, a-t-il expliqué. 

Les salles de classe, conçues pour accueillir 50 élèves par salle devront être réaménagées compte tenu du contexte sanitaire actuel. Mohamed Bekoye Dibert souhaite, en effet, ramener le nombre d’élèves à 35 par classe grâce à l’arrivée des 5 nouvelles en construction. 

4 1 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x