28 novembre 2021

Proclamation du baccalauréat 2020 : des larmes en perspective

Les candidats en lice cette année pour décrocher le mythique baccalauréat auront ce 2 septembre 2020 leurs résultats à travers les différents canaux mis en place par le ministère de l’Éducation national et les larmes seront sur les visages des candidats.

C’est une nuit interminable que viennent de vivre près de trente mille élèves en course pour décrocher le précieux sésame qu’est le baccalauréat. Entre impatience et inquiétude, les candidats ne savent plus comment faire passer le temps ou à quoi penser. Et pour cause, le dénouement, ce jour, du premier tour de l’examen sans doute le plus mythique au monde.

En effet, débuté le 20 août dernier, la session 2020 du Bac va livrer dans la journée les noms de ces premiers élus en attendant le deuxième tour. Une chose est sûre, les larmes vont couler à flot. Des larmes de joie pour les admis d’office ou ceux admis au second tour pour exprimer leur satisfaction et des larmes de détresse pour les ajournées.

Crise sanitaire oblige, la traditionnelle proclamation n’aura pas lieu cette année. Le ministère de l’Éducation nationale dans le souci de limiter les risques de contamination a mis en place des plateformes de diffusion de résultats. X-GEST, disponible à l’adresse : www.xgestedu.com ; KEWA, disponible à l’adresse : http://www.kewa.gouv.ga et une application éponyme à télécharger sur Playstore, sont les canaux qui permettront aux candidats d’accéder à leurs résultats.

En dehors de ces plateformes numériques, l’Union, Gabon Matin et Échos du Nord sont les presses écrites choisies pour renseigner les populations et les candidats.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x