11 avril 2021

QUELS ONT ÉTÉ LES CRITÈRES POUR L’OBTENTION DU CEP ET DU BEPC ?

Alors que les résultats du CEP et du BEPC sont désormais connus, de nombreuses personnes se demandent sur quels critères les admis ont été sélectionnés puisque les enfants n’ont pas passer l’examen en raison de la Covid-19. La Direction Générale des Examens et Concours a tenu à apporter des précisions pour éclairer la lanterne de l’opinion. 

Les résultats du CEP et du BEPC ont dernièrement rendu publics. Des résultats derrière lesquels se cache un travail minutieux.  

“Est déclaré admis au BEPC session 2020, tout élève régulièrement inscrit en classe de 3ème dont le nom figure dans le registre dudit examen ayant obtenu une moyenne annuelle supérieure ou égale à 10/20. 

Sont déclarés admis au CEP session 2020, tous les élèves de classe de 5e année dont le nom figure sur le registre dudit examen ayant obtenu une moyenne annuelle supérieure ou égale à 5/10. 

La moyenne a été faite sur la base des trois premiers paliers. Le premier palier multiplié par 1, le deuxième multiplié par 2 et le troisième multiplié par 3. Le résultat divisé par 6.”, a expliqué Joachim Ondjila, le Directeur Général des Examens et Concours. 

Cependant, de nombreux parents se plaignent de n’avoir pas vu les noms de leurs enfants lors de l’affichage bien que ces derniers aient validé les paliers conformément aux conditions dérogatoires d’admission indiquées par la Direction Générale des Examens et Concours. 

Sur ces cas, le Directeur des examens et concours est clair. Des dispositions ont été prises pour résoudre cette situation. 

“On a ouvert une liste de recours qui est disponible au Ministère. Les élèves qui sont lésés par cette situation peuvent déposer le recours et on examinera le moment venu”, a-t-il précisé. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x