23 octobre 2021

REMISE DE BULLETINS SCOLAIRES : LES LIMITES DE LA PLATEFORME X-GEST

Sur instruction du ministre de l’Education Nationale, les chefs d’établissements scolaires ont procédé à la remise des bulletins de notes par le biais de l’application en ligne X-GEST.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle marquée par la pandémie Covid-19, le ministère de l’Education Nationale a instruit les directeurs d’académies provinciales de dématérialiser la remise des bulletins en passant par la plateforme X-Gest.

Les parents et élèves doivent désormais se rendre sur la plateforme en ligne afin de télécharger leur bulletin de fin d’année.

Mais pour de nombreux élèves dans les différentes provinces du pays, cette décision n’est pas la bienvenue.

En effet, cette mesure intervient alors que certains chefs d’établissement avaient déjà les bulletins physiques en leur possession, s’apprêtant à les distribuer aux ayants droit.

De plus, l’obtention des codes X-GEST nécessaire pour accéder aux bulletins en ligne, a été un parcours du combattant pour les élèves et leurs parents.

Sans compter le fait que cette nouvelle méthode a engendré des dépenses supplémentaires pour les parents d’élèves qui, pour beaucoup, ont eu beaucoup de mal à accéder à un ordinateur ou encore à internet.

“Avec un peu plus d’organisation, le ministère de l’Education nationale aurait pu nous épargner cette dépense supplémentaire”, a déclaré un parent d’élèves.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x