19 octobre 2021

Rentrée des classes 2021-2022 : Mouguiama Daouda annonce la mise en service de plusieurs nouveaux établissements

Dans une interview accordée à nos confrères du quotidien l’Union, le ministre de l’Education, Patrick Mouguiama Daouda, a fait savoir qu’il faudra compter sur plusieurs nouveaux bâtiments et établissements construits pour la prochaine rentrée scolaire qui débute cette fin de mois.

Le Gabon tient petit à petit son pari qui est de réduire les effectifs pléthoriques qui existaient dans nos établissements depuis plusieurs années. En effet, dans les colonnes du quotidien l’Union paru ce lundi, le patron de l’Éducation dans notre pays a largement abordé le volet infrastructurel à l’approche de la rentrée des classes et a confirmé la mise à disposition de la communauté éducative de 5 nouveaux établissements. 

“Les travaux de construction et de réhabilitation de cinq établissements sont effectivement achevés. Ces établissements seront donc livrés pour la présente rentrée scolaire sur cinq sites situés au Sud du Grand Libreville : quatre nouvelles constructions (EP de Bizango, d’Akournam, et d’Igoumié et CES d’Igoumié. Trois extensions et réhabilitations (EP de Mindoubé et d’Akournam 2 et CES d’Alénakiri”, a avancé Patrick Daouda Mouguiama.

Plus loin, le membre du gouvernement a laissé entendre que des “travaux de construction et de réhabilitation de cinq autres établissements sont en cours au Nord du Grand Libreville”. Par ailleurs, le ministre de l’Education n’a pas manqué de se réjouir du fait que cette année, le pays comptera 18 établissements construits, acquis ou étendus. “En deux années scolaires, il y a près de 25 établissements nouvellement ouverts dont une dizaine nouvellement construite”, a-t-il conclu.

Avec la mise en service de ces établissements, les 33 309 élèves admis en 6ème cette année n’auront aucune difficulté à trouver un point de chute et apprendre dans les conditions optimales.

5 1 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x