11 avril 2021

Rentrée scolaire : construction de 89 nouvelles classes pour respecter les mesures gouvernementales

Dans le but de faire respecter les mesures gouvernementales en vue de la reprise des cours, le ministre de l’Éducation a annoncé la construction dans les prochains jours de 89 nouvelles salles de classe.

Présent devant la commission de la santé, de l’éducation, des affaires sociales et culturelles, de l’Assemblée nationale, ce 21 octobre 2020, pour présenter aux membres du parlement les dispositions prises pour la sécurité sanitaire des apprenants, le ministre de l’Éducation nationale, a affirmé que des salles d’accueils supplémentaires verront le jour sous peu afin de réduire les effectifs par classes dès la rentrée.

En effet, au cours de son audition, Patrick Mouguiama Daouda, dans le but de faire respecter les mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 a annoncé la construction de 89 nouvelles classes. D’autres points concernant les mesures barrières tels que le port du masque obligatoire, la mise à disposition des Thermoflash à l’endroit du personnel, le nombre d’élèves par classe limité à 60 ont été énoncés.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x