27 octobre 2021

SEULS LES PROMOTEURS AGRÉÉS PAR LE MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE SONT AUTORISÉS À VENDRE DES UNIFORMES SCOLAIRES

Dans un communiqué paru ce mercredi 21 octobre 2020, le Ministère de l’Education Nationale s’est exprimé sur la question de la sécurisation des uniformes scolaires. 

Élément de distinction et vitrine des établissements scolaires, l’uniforme scolaire est incontournable pour les apprenants d’établissements publics au Gabon.  

C’est pour encadrer la vente de ces outils indispensables que le ministère de l’Education Nationale a annoncé, dans un communiqué, que “seuls les promoteurs agréés par le Ministère seront autorisés à mener cette activité dans l’établissement retenu”

Une mesure qui permettra d’éviter le désordre observé à chaque rentrée scolaire, notamment la multiplication des lieux de vente de ces uniformes. Des uniformes qui, au final, finissent par ne plus se ressembler puisque chaque artisan utilise les tissus et les couleurs de son choix. 

Les promoteurs sont donc invités à déposer leur candidature auprès des établissements scolaires pour la confection des uniformes. “Les offres pertinentes seront transmises à la Direction Générale des Œuvres Scolaires pour délivrer l’autorisation d’exercer”

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x