9 décembre 2021

« Si la rentrée des classes entraine le développement de clusters nous allons devoir suspendre des cours » dixit Guy Patrick Obiang

Dans une interview parue dans le journal L’Union de ce jour, le Ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong est revenu sur les récentes mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la deuxième phase d’allègement des mesures anti-Covid. 

Après les vives réactions de la population au sujet des mesures d’allègement anti Covid-19, le ministre de la santé Guy-Patrick Obiang Ndong a tenu à apporter davantage d’explications afin de rassurer le public quant à la suite des événements. 

C’est dans ce contexte que le membre du gouvernement est revenu sur la reprise des cours prévue le 9 novembre prochain.  Après avoir rappelé que “les espaces clos sont considérés comme des espaces à risque très élevés”, le ministre a tenu à préciser que le gouvernement reste vigilent par rapport à la reprise prochaine des cours. 

Le ministre de l’Education nationale avait déjà précisé, lors de son audition devant l’Assemblée Nationale, que toutes les dispositions seront prises pour assurer la sécurité des élèves avec notamment la re disposition des salles de classe avec un effectif de 60 élèves par classe. 

Cependant, même si cet effectif est réduit par rapport à ce qui est pratiqué habituellement, il est vrai que rassembler 60 personnes dans un espace clos pendant quasiment toute une journée constitue un risque de contamination non négligeable. 

C’est dans ce sens, que Guy-Patrick Obiang a déclaré que “Si on constate que la reprise des cours engendre une augmentation de nouveaux cas, le gouvernement sera obligé de fermer à nouveau les classes”

Rappelons que le virus est actuellement en forte baisse avec un taux de transmission communautaire de 4%. Pour éviter un rebond de la pandémie, des brigades de contrôles seront mises en place dans tous les établissements scolaires. Elles auront la charge de faire systématiquement des prélèvements à certains élèves pour des tests Covid-19. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x