9 décembre 2021

African American woman using laptop

UOB : crise sanitaire oblige, les inscriptions et réinscriptions se font exclusivement en ligne

En raison de la crise sanitaire qui prévaut et afin de respecter les mesures anti-covid, les responsables de l’Université Omar Bongo (UOB) ont misé sur le numérique en privilégiant les inscriptions et réinscriptions en ligne pour l’année 2021.

La longue attente et les tracasseries souvent observées lors des inscriptions ou réinscriptions à l’UOB ne devront pas être perceptibles cette année. En effet, les responsables de ce temple du savoir ont privilégié le numérique pour cet exercice souvent éprouvant pour les étudiants et le corps administratif. 

Cette décision a également été actée pour faire respecter les mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la covid-19. En effet, compte tenu du contexte sanitaire qui prévaut, cette campagne se fera exclusivement sur le site www.universitéomarbongo.org.

Par ailleurs, cette campagne se déroulera en deux phases, dont la première consiste à “transférer la base de données des étudiants orientés à l’UOB de la plateforme Sygor (système gabonais de gestion de l’orientation) vers la plateforme des inscriptions ; développer le nouveau parcours étudiant sur École en ligne ; intégrer les nouveaux modules pour une dématérialisation complète du processus des inscriptions ; procéder aux préinscriptions ; effectuer les tests ; ouvrir la plateforme”, a fait savoir Henriette Aurelia Mombey, secrétaire générale de l’UOB.

Dans une seconde partie, il s’agira de procéder au lancement effectif de la campagne d’inscription dès ce mardi 13 avril. Ce qui ne concernera que les anciens étudiants des départements d’anglais et d’études germaniques, puis progressivement suivant la montée des procès-verbaux, ceux des autres départements, dans sa première phase.

Les nouveaux bacheliers, quant à eux, sont logés dans la deuxième phase qui sera ouverte ce mardi.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x