30 juillet 2021

Violences en milieu scolaire : après la sensibilisation, place aux sanctions légales envers les auteurs

Dans sa volonté d’éradiquer le phénomène de violences en milieu scolaire, le ministre de l’Éducation nationale, Patrick Mouguiama-Daouda, entend désormais durcir le ton en procédant prochainement à des sanctions légales envers les auteurs de ces actions malsaines.

Place aux sanctions après la période de sensibilisation. Telle est l’information principale à retenir du communiqué de presse du ministère de l’Éducation nationale. En effet, face au comportement de certains élèves qui continuent de se rendre dans leurs établissements d’apprentissage munis d’armes blanches et autres alcools et drogues, Mouguiama Daouda compte passer à une tout autre vitesse.

De ce fait, le ministre a tenu à faire savoir à “la communauté éducative de sa détermination à sévir légalement contre ces dérapages préoccupants qui menacent le climat social et la conduite paisible de l’année académique jusqu’à son terme. C’est pourquoi, les actions déjà mises en œuvre vont s’intensifier dans les établissements scolaires”.

Par ailleurs, d’après le communiqué, les opérations de contrôle dans les établissements vont toujours se poursuivre chaque matin pour la sécurité des enfants. Des opérations qui se dérouleront également dans des établissements privés de manière inopinée et les imprudents seront immédiatement pris et présentés à la justice et l’établissement pourrait écoper de sanctions lourdes allant jusqu’à sa fermeture.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x