11 avril 2021

6ème RÉUNION DE LA COMMISSION NATIONALE D’AFFECTATION DES TERRES

Le professeur Lee White, ministre des eaux et forêts a présidé, ce jeudi 20 août, la 6ème réunion ordinaire de la Commission Nationale d’Affectation des Terres (CNAT).

Présidée par le ministre des Eaux et Forêts en sa qualité de président de l’institution, la sixième réunion ordinaire de la CNAT s’est tenue ce jeudi 20 août par visioconférence. En présence des ministres de l’urbanisme, de l’Agriculture, de l’Intérieur, des Mines et de l’Énergie, l’assemblée a planché essentiellement sur les problèmes d’affectation des terres exprimés par plusieurs opérateurs économiques dans le cadre de l’exploitation agricole ou minière. Des problèmes d’affectations de terre constatés notamment sur les sites de la Remboué, d’Idemba, de Souba, de Moupia, de Sucaf et de Motobo. 

Cette réunion permettra aux participants d’émettre des solutions adaptées visant à améliorer la stratégie nationale d’affectation des terres. Il s’agit, en effet d’encadrer et définir l’utilisation et la répartition des terres afin de garantir la compatibilité des activités socio-économiques, l’intégrité du ministère des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des Terres environnementale et l’optimisation de la gestion des ressources naturelles. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x