18 juin 2021

ANPN : De nouveaux conservateurs pour une meilleure préservation de nos parcs nationaux

Le Secrétaire exécutif de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), Christian Tchemambela a récemment procédé à la mise en fonction de nouveaux conservateurs dans le but de mieux protéger les parcs nationaux. 

L’ANPN à travers son Secrétaire exécutif a procédé à l’installation de plusieurs gardiens chargés d’assurer la préservation de nos parcs et sa biodiversité. Tout en rappelant les missions qui sont désormais les leurs, Christian Tchemambela, a appelé ces nouveaux conservateurs au sens du devoir devant correspondre aux enjeux de l’heure en matière de gestion des parcs nationaux.

La lutte contre le braconnage a été l’aspect mis en avant par celui qui a représenté l’ANPN. Une lutte qui devrait être le quotidien de ces Hommes en collaboration avec les forces de défenses et de sécurité dans le cadre des missions conjointes de préservation de la biodiversité, de la lutte contre l’exploitation illégale des ressources naturelles et des missions communes de sécurité et de sûreté nationales. 

La valorisation des parcs nationaux qui, à travers l’écotourisme, pourrait contribuer grandement au PIB du pays est un facteur sur lequel a beaucoup insisté Christian Tchemambela. La préservation et la valorisation de ce secteur permettra de diversifier notre économie, conformément à la vision du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, trop dépendante des ressources pétrolières.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x