20 octobre 2021

Conflit homme-faune : la localité de Mourindi dotée d’une clôture électrique de 4 km

Afin de permettre aux habitants de Mourindi de se prémunir contre les invasions des animaux, surtout des pachydermes, une barrière électrique a été inaugurée ce week-end par l’agence nationale des parcs nationaux (ANPN). 

Après Panga et Ndindi, la localité de Mourindi est à son tour en possession d’une clôture électrique dans le cadre du conflit homme-faune. La cérémonie de mise en service a été faite par le Secrétaire Exécutif de l’ANPN, Christian Tchemambela en présence d’Alice Ouédraogo, Représentante résident de la Banque mondiale au Gabon et en Guinée-Equatoriale, du Vénérable Emile Manfoumbi, du Chef de Canton et du Sous-Préfet de la localité de Mourindi.

Cette nouvelle barrière qui a pour rôle d’arbitre entre les animaux et les hommes couvre un périmètre de 4 km pour une superficie de 105 hectares dont l’entretien sera du ressort des populations. Tandis que l’ANPN de son côté se chargera de la réparation liées à l’électrification.

À travers cette énième inauguration, l’état gabonais matérialisé encore plus sa volonté à résoudre la guerre qui règne depuis plusieurs mois en ce qui concerne la question du conflit Homme-Éléphant. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x