27 octobre 2021

Environnement : le Gabon s’engage à faire de la COP 26 un franc succès

En vue de la prochaine COP 26 dont le Gabon préside le groupe des négociateurs africains, Lee White, qui se trouve actuellement à Londres, a grandement échangé avec Alok Sharm.

Membre de la délégation du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui séjourne à Londres dans le cadre d’une visite de travail, une première du genre depuis son AVC en 2018, Lee White en a profité pour échanger avec le Président de la COP 26, Alok Sharm. Occasion pour le ministre de l’Environnement gabonais de réitérer l’engagement du pays “à faire de la COP 26 le succès dont nous avons tous besoin”.

Les deux hommes ont également échangé sur le « Dialogue de Petersberg sur le climat et d’une série de problématiques, notamment le renforcement de l’ambition climatique, la COP 27 qui aura lieu en Afrique et l’augmentation du financement pour l’adaptation climatique », a écrit sur Twitter Alok Sharm. A noter que le Gabon, grâce à l’activisme  du chef de l’Etat, fait partie des meilleures nations en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x