11 mai 2021

Environnement : Opération de ramassage des déchets au débarcadère d’Ambowé coordonnée par le HCECV

À l’occasion de la journée mondiale du nettoyage, le Haut-Commissariat à l’Environnement et au Cadre de Vie (HCECV) a procédé, ce 19 septembre 2020, au ramassage des déchets au débarcadère d’Ambowé dans le but d’améliorer le cadre de vie des populations conformément à ses prérogatives.

À l’instar de la communauté internationale, le Gabon a célébré le weekend dernier la journée mondiale du nettoyage des déchets sauvages. À l’image de la journée nationale initiée par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, l’assainissement et le ramassage des déchets au débarcadère d’Ambowé, dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, ont rythmé cette journée organisée par le HCECV et tous les acteurs œuvrant dans la protection de l’environnement sous l’impulsion des autorités de la République.

Pour Yannick Sonnet, Haut commissaire de cet organe, “l’objectif de cette journée s’est, au-delà de la sensibilisation, de rappeler aux autorités locales et à tous les concitoyens qui vivent dans la zone où nous nettoyons aujourd’hui l’importance de préserver un environnement sain et conviviale. Aussi, l’objectif est de voir quelles actions pérennes on peut mettre en place pour améliorer la situation dans le temps”.

À noter que des bacs à ordure ont été placé un peu partout dans ce coin de la ville grâce au concours des autorités locales qui ont impulsé cette action pour la plus grande joie des habitants de ce quartier. Par ailleurs, plusieurs opérations de ce genre ont été réalisées sur tout le territoire national à l’initiative de tous les acteurs qui se sentent concernés par la problématique des déchets sauvage.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x