27 octobre 2021

LA COMMUNAUTÉ TURQUE AU GABON CÉLÈBRE LA JOURNÉE NATIONALE DU REBOISEMENT

Chaque 11 novembre, la Turquie fête la journée nationale du reboisement. Un événement que la communauté turque au Gabon a tenu à célébrer comme il se doit en présence du ministre délégué à l’Education Nationale Camélia Ntoutoume Leclercq. 

L’Ambassadeur de Turquie et le ministre délégué à l’Education nationale Camélia Ntoutoume-Lecrecq, ont procédé au planting des arbres dans l’enceinte de l’école turco-gabonaise. 

Chaque 11 novembre, la Turquie célèbre la journée nationale de reboisement. Une tradition vieille de plusieurs années qui consiste à augmenter l’espace forestier, développer la biodiversité et protéger l’environnement en plantant des arbres. À cette occasion, l’Ambassadeur de Turquie au Gabon Nilüfer Erdem Kaygısız accompagnée du ministre Camélia Ntoutoume Leclercq, a procédé au planting des arbres dans l’enceinte de l’école Turco-gabonaise. 

“Cette célébration qui se fait sous les auspices du Président de la République de Turquie consiste à planter conjointement de arbrisseaux à travers le monde. C’est une occasion d’accroître la flore mondiale”, a déclaré Nilüfer Erdem Kaygısız, ambassadeur de Turquie au Gabon. 

Présente à cet événement, le ministre délégué à l’Education nationale a tenu à accompagner la communauté turque dans cette opération en ne manquant pas de rappeler l’engagement du Gabon dans les questions de protection de l’environnement. 

“L’environnement est l’un des thèmes majeurs de la politique de Son Excellence M. Ali Bongo Ondimba qui fait du Gabon vert un des piliers de l’émergence de notre pays. Le reboisement est un facteur important de l’environnement. Et le Gabon, à travers la décision de création de 13 parcs nationaux, particpe activement à la protection de l’environnement”, a rappelé Camélia Ntoutoume Leclercq. 

Ce 11 novembre, la Turquie a procédé au planting de plus de 11 millions d’arbres et l’activité menée au Gabon fait partie de ce record. 

Rappelons que les relations d’amitié entre le Gabon et la Turquie revêtent un caractère privilégié et une qualité exceptionnelle matérialisée par des contacts directs permanents et des collaborations de haut niveau. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x