9 mai 2021

Le Gabon présent au sommet pour l’adaptation aux changements climatiques

Reconnu pour ses efforts en matière de préservation de l’Environnement et pour sa lutte contre le réchauffement climatique, le Gabon a pris part, en sa qualité de membre premium, au sommet pour l’adaptation aux changements climatiques (CAS 2021) qui a eu lieu le 25 janvier dernier.

Sur instruction du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, le ministre des Eaux et forêts et de l’Environnement, Lee White, a représenté le pays lors du sommet pour l’adaptation aux changements climatiques (CAS 2021) qui s’est déroulé par visioconférence en début de semaine. En effet, sous la houlette de la ministre Néerlandaise du Commerce extérieur et de la Coopération au développement, Sigrid Kaag, cette rencontre a été l’occasion pour Lee White d’annoncer la conclusion d’un partenariat visant à renforcer les efforts faits en Afrique en matière d’adaptation aux changements climatiques.

« Je suis heureux d’annoncer que l’Initiative d’Adaptation pour l’Afrique (AAI) signera un partenariat avec le Centre Mondial pour l’Adaptation (GCA). Le GCA (présidé par l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, NDLR) sera notre partenaire principal dans la coordination visant à accélérer les mesures d’adaptation et de résilience au changement climatique », a indiqué le ministre gabonais de l’Environnement

À noter que le CAS 2021 est la première plate-forme de dirigeants mondiaux consacrée à l’accélération des mesures devant être prises pour s’adapter au nouveau contexte climatique. Et le Gabon en sa qualité de fervent défenseur de l’environnement est le pays qui dirige le groupe des négociateurs africains en vue de la prochaine COP 26 de Glasgow (Écosse) dans quelques mois.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x