23 octobre 2021

Le ministre britannique de l’Environnement bluffé par les efforts fournis par Ali Bongo en matière de préservation de la forêt au Gabon

Le ministre britannique de l’Environnement, Zac Goldsmith, a, sur Twitter, samedi dernier, marqué son admiration pour la détermination d’Ali Bongo Ondimba au Gabon en matière de protection des forêts et de lutte contre le changement climatique.

Quelques jours après avoir été choisi par la Norvège pour bénéficier d’une rétribution pour ses efforts en matière de protection de l’Environnement, la politique d’Ali Bongo pour la faune et la flore gabonaise vient un nouvelle fois d’inspirer le respect. En effet, sur son compte Twitter, le ministre britannique de l’Environnement a chaleureusement félicité le président Ali Bongo Ondimba et son ministre Lee White pour leur politique de protection des forêts.

« Ce que le président Ali Bongo Ondimba et le ministre Lee White ont accompli au Gabon est remarquable. Un leadership fantastique dont nous profitons tous », a tweeté Zac Goldsmith. Un message révélateur de l’importance que prend le Gabon sur la scène internationale, ce, grâce à l’intense activité du Chef de l’Etat sur le plan diplomatique et son activisme pour la protection de la planète.

Recouvert à plus de 87% par la forêt équatoriale, le Gabon fait partie de ces pays qui permettent encore à la terre de respirer normalement. Et grâce à la politique de préservation du numéro gabonais, le Gabon est cité en exemple comme le pays africain le plus en pointe dans la défense de l’Accord de Paris.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x