23 octobre 2021

Lutte contre le réchauffement climatique : Le Gabon plus que jamais respectueux de l’Environnement

Le Gabon, grâce à la Zone Économique Spéciale de Nkok, procède désormais à la transformation en charbon les déchets issus du bois qui auparavant étaient brûlés afin de réduire considérablement les émissions de CO2.

Auparavant brûlés, les déchets issus de la transformation du bois seront dorénavant changés en charbon. Le ministre des Eaux et forêts, Pr Lee White, a visité récemment l’usine de production de charbon à partir des « déchets de bois » située dans la Zone Économique Spéciale de Nkok qui a ouvert sous peu ses portes. Cette usine, Gabon Huaxing Environment SARL, devrait permettre d’atténuer grandement les effets du changement climatique. Un bel effort de l’Etat gabonais qui met tout en œuvre pour toujours protéger l’environnement et la planète.

« Désormais, on ne parlera plus de « déchets de bois » mais plutôt de produits connexes car tout ce bois qui était auparavant brûlé et inutilisable sera désormais transformé en charbon de bois actif. En produisant du charbon de bois actif, nous réduisons de moitié nos émissions de CO2. Ainsi, nous créons de la valeur ajoutée, des emplois et protégeons notre planète », a déclaré le ministre des Eaux et forêts.

Plusieurs fois récompensé pour sa lutte politique de la préservation de l’environnement, cette nouvelle usine, démontre l’attachement qu’a le président de la République et ses collaborateurs au bien être de la planète.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x