28 novembre 2021

LUTTE CONTRE L’ÉROSION CÔTIÈRE : LE LION’S CLUB EN ACTION

Le Lion’s Club International, engagé dans la lutte contre l’érosion côtière, a procédé au “planting” d’une centaine de cocotiers sur la plage du Cap-Esterias. 

Dans le cadre de leur journée “planting”, les membres du Lion’s Club International accompagnés par l’ONG ACDL, ont célébré en différé la journée mondiale de la mer en plantant près d’une centaine de cocotiers sur le littoral du Cap-Esterias. 

Une opération menée pour protéger les plages qui se réduisent considérablement d’années en années du fait de l’érosion. 

“Dans tous les pays du district nous avons la même activité et nous plantons des cocotiers aujourd’hui parce que nous avons vu des spécialistes de la chose environnementale au niveau du Cap qui nous ont dit que pour préserver le littoral maritime il faut planter des cocotiers pour ralentir l’érosion”, a déclaré Glorieuse Mbe Emane, 1ère Vice gouverneure du District 403 B1 (Lion’s Club). 

Cette activité écologique a été effectuée avec l’appui des riverains dont l’engouement démontre un engagement permanent des habitants de la côte dans la conservation du patrimoine naturel du pays. 

“L’action que nous avons mené avec le Lion’s Club aujourd’hui était aussi de sensibiliser les communautés du Cap-Esterias sur la nécessité de s’engager pour la protection et l’amélioration de leur cadre de vie face à toutes ses vulnérabilités ” Paul Kopedina Itanguino, Président de l’ONG ACDL.  

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x