23 octobre 2021

Planting et sensibilisation au cœur de la journée internationale de la conservation de l’écosystème de la mangrove au Gabon

À l’occasion de la journée internationale de la conservation de l’écosystème de la mangrove célébrée ce 4 août 2021, plusieurs acteurs de l’environnement, eaux et forêts, membres de la société civile et ONG, se sont rendus à Mindoubé Shanghaï pour sensibiliser les populations dudit quartier sur l’importance de préserver ces écosystèmes avant de procéder au reboisement des zones déjà impactées et détruites par l’activité humaine.

En présence du Secrétaire général adjoint du ministère des eaux et forêts et plusieurs, Obame Nguema, et certaines ONG œuvrant dans la protection de l’environnement, les populations de Shanghaï à Mindoubé, lieu regroupant une forte densité de mangrove, ont été sensibilisées sur la nécessité de ne pas détruire cet écosystème qui contribue énormément à l’équilibre de la planète.

En effet, à l’occasion de la journée internationale de la conservation de l’écosystème de la mangrove placée sous le thème, “Mangrove : lieu de séquestration de carbone et de reproduction”, le ministère des eaux et forêts, a tenu à montrer le rôle joué par les milieux aquatiques dans la réduction des impacts liés aux changements climatiques et amener ainsi les riverains des comportements écologiquement responsables et socialement équitable.

Outre la sensibilisation, les parties prenantes à cette journée ont procédé au planting dans le but de restaurer les zones déjà détruites. “Il est toujours possible de poser des actes visant à reboiser les zones saccagées”, a confié le SGA du ministère des eaux et forêts. 

À travers cette journée le Gabon s’illustre encore de fort belle manière en matière de lutte pour la préservation de l’environnement. Un combat, prôné par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui a valu au Gabon d’obtenir une récompense et des soutiens de la part d’autres pays étrangers.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x