9 décembre 2021

Préservation de l’Écosystème : Lee White échange sur la politique du Gabon avec Alok Sharma

Le ministre chargé de l’Environnement, le Pr. Lee White s’est rendu à l’arboretum Raponda Walker avec le président désigné de la Cop 26 où il a livré à son hôte la politique de développement durable exemplaire du Gabon dans la préservation de son écosystème.

Quelques heures avant d’être reçu par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, le président désigné de la 26ᵉ conférence sur les changements climatiques (COP 26), Alok Sharma, s’est rendu à l’arboretum Raponda Walker, accompagné du ministre des Eaux et Forêts, Pr. Lee White. Sur place, l’ex-ministre britannique a pu se rendre compte des efforts fournis par le Gabon dans la préservation de son écosystème.

Au cours de la redonnée, Lee White a échangé sur la politique de développement durable exemplaire du Gabon, avec son hôte, en visite de travail à Libreville avant de se rendre en Éthiopie pour un sommet. Reconnu pour son leadership concernant la lutte contre le réchauffement climatique, le Gabon prendra une part active à la prochaine Cop 26 qui aura lieu à Glasgow, en Écosse, en novembre prochain. C’est d’ailleurs lui qui assure la présidence du groupe africain des négociateurs sur le climat depuis 2019.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x