20 octobre 2021

Préservation de l’Environnement : John Kerry confie à Lee White le financement de 100 millions de dollars annuel des USA pour les pays africains

Actuellement à Londres en vue de préparer la COP26, John Kerry, le chargé des questions liées au climat de Joe Biden a échangé avec le ministre gabonais chargé de l’Environnement, Lee White. Occasion pour lui d’évoquer l’investissement des USA dans la protection de l’environnement.

En marge des travaux préparatoires de la COP26, John Kerry qui se trouve actuellement à Londres a confié au ministre gabonais que son pays va dorénavant s’impliquer pour lutter contre la déforestation et récompenser les pays à forte couverture forestière propice pour la rétention du Carbone. En effet, les États-Unis d’Amérique vont investir chaque année, 100 milliards de dollars en Afrique. Une décision prise depuis 2009.

Par cet acte des USA est une volonté propre de l’administration Joe Biden de contribuer aussi à la préservation de la planète et cela passe par le financement de projets visant à réduire la déforestation, mais aussi les émissions de gaz à effet de serre. Un investissement plus accru des USA sur le continent est également à prévoir, ce d’autant plus que les pays comme la Norvège, qui a grandement récompensé le Gabon pour sa préservation de la forêt, ont déjà une grande longueur d’avance sur ce plan.

La COP 26 sera sans doute l’occasion pour Joe Biden de renouveler l’engagement ferme de son pays de contribuer à la sauvegarde de la planète.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x