4 août 2021

PROGRAMME « GABON FAMILLE VERTE” : CARMEN NDAOT DÉVOILE SON JARDIN POTAGER

Destiné à soutenir le secteur agricole en cette période de crise de Coronavirus, le programme “Gabon famille verte” a pour objectif d’ancrer l’importance du retour de la terre au sein du noyau familial en cette période de confinement.

Pour encourager les familles à se reconnecter avec la terre et à développer un “réflexe vert”, le Ministère de l’Agriculture encourageait les familles à démarrer des petits potagers et produire eux-mêmes ce qu’ils consomment à travers le programme “Gabon famille verte”.

Comme plus de 4000 familles, la Ministre de la Promotion des Investissements s’est elle aussi, engagée dans cette initiative en aménageant un jardin potager dans son domicile. « J’ai semé et planté du chou, du piment et du gombo. Le week-end dernier, j’ai réalisé ma première récolte de choux et je dois dire que je suis pleinement satisfaite. » a-t-elle déclaré dans une publication sur ses réseaux sociaux.

« Pour promouvoir un retour progressif des populations à la terre et permettre un développement de ce secteur prioritaire, j’encourage vivement le Ministère à pérenniser ce programme. » a-t-elle ajouté.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x